Découvrez les incontournables à faire à Nantes

Nantes est une ville qui attire de plus en plus de visiteurs chaque année, et pour cause. Son patrimoine historique et culturel, sa scène artistique dynamique et sa multitude d'activités en font une destination de choix pour les voyageurs. Située dans l'ouest de la France, elle est la sixième plus grande ville du pays et la capitale de la région Pays de la Loire. Nantes a été élue Capitale Verte de l'Europe en 2013 pour son engagement en faveur de l'environnement et de la durabilité. Cette ville est également connue pour ses délicieuses spécialités culinaires, telles que les galettes bretonnes et les fruits de mer frais. Que vous soyez en quête de culture, d'histoire, de nature ou simplement de détente, Nantes est une destination à ne pas manquer.

Le Château des ducs de Bretagne

Le Château des ducs de Bretagne est un monument historique situé en plein cœur de Nantes. Il a été construit au 13ème siècle et a servi de résidence aux ducs de Bretagne jusqu'au 16ème siècle. Aujourd'hui, il abrite un musée d'histoire de Nantes, ainsi que des expositions temporaires.

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul

La Cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul est un autre monument incontournable de la ville de Nantes. Située sur la place du Commerce, elle a été construite au 15ème siècle et est un exemple remarquable de l'architecture gothique française.

Le Jardin des Plantes

Le Jardin des Plantes est un magnifique parc situé au cœur de la ville. Créé au 18ème siècle, il abrite une grande variété de plantes et d'arbres, ainsi qu'un zoo, une serre tropicale et un musée d'histoire naturelle.

Les Machines de l'île :

Les Machines de l'île est un parc d'attractions situé sur l'île de Nantes. Il abrite une collection unique de machines mécaniques, telles qu'un éléphant géant et un arbre de 35 mètres de haut qui se déplace. Il est également possible de faire des balades à dos d'éléphant et de découvrir le fonctionnement des machines.

La Butte Sainte-Anne

La Butte Sainte-Anne est un quartier situé sur une colline au sud de Nantes. Il offre une vue panoramique sur la ville et abrite plusieurs lieux d'intérêt, tels que le Mémorial de l'abolition de l'esclavage et la Chapelle de l'Immaculée Conception.

Les bords de l'Erdre

Les bords de l'Erdre sont un lieu de promenade très apprécié des habitants de Nantes. Cette rivière offre un cadre paisible et verdoyant, propice aux balades en bateau ou à pied, ainsi qu'à la pratique de sports nautiques.

En somme, Nantes regorge d'activités pour tous les goûts et tous les âges. Que vous soyez amateur d'art, passionné d'histoire ou simplement à la recherche d'une journée en plein air, cette ville a tout ce qu'il vous faut pour vous divertir. Ne manquez pas l'opportunité de découvrir cette charmante ville et de vous laisser émerveiller par ses nombreuses attractions. N'oubliez pas de vous imprégner de son ambiance unique et de goûter à ses délicieuses spécialités culinaires. Avec une liste aussi variée, vous êtes sûr de trouver quelque chose à faire à Nantes, quelle que soit la durée de votre séjour.